Jouer avec son chien par temps à rester au chaud ou au sec
- vivreensembleha44
- 6 janv. 2019
- 2 min de lecture
A la saison, on a plus de mal à prendre son courage à deux mains et sortir se promener. Que peux-t-on faire ? jouer calmement à l'intérieur avec des balles distributrices par exemple. Ils en existent dans des couleurs, tailles et matières différentes. Il est préférable que la taille soit adaptée à la gueule de votre chien pour qu'il ne puisse pas l'avaler et ue la matière ne soit pas en plastique dur pour éviter les bruits qui peuvent leur faire peur mais qu'il ne roule trop loin et trop fort pour aller se briser contre un mur ou un meuble. La taille des friandises est également importante. Des petites suffisent pour rentrer dan le jeu d'une part et d'autre part, c'est un jeu et non un distributeur de repas - ne l'oublions pas. Ce modèle est en caoutchouc assez dur pour résister aux crocs du chien. Attention, on ne le laisse pas seul avec !! Il pourrait essayer de le détruire et en ingérer les composants.
Ce jeu permet au chien de réfléchir pour arriver à faire sortir la friandise pour pouvoir la manger. Il l'amène à réfléchir ce qui lui procure une fatigue intellectuelle dont il a besoin pour trouver son équilibre avec la fatigue physique. Il interragit avec vous. Seul, c'est bien mais à deux c'est encore mieux. Dès que l'exitation monte de trop, il suffit de stopper le jeu et de se poser. Le jeu ne reprendra qu'uniquement s'il est calme ou le lendemain. Jouer calmement est important autant pour lui que pour vous et votre maison. Il apprendra non seulement à jouer sans s'énerver mais également sans envoyer votre mobilier valser ou bousculer quelqu'un.
Croyez-moi à ce jeu là, c'est eux qui apprennent très vite. Ils comprennent très vite comment faire. Dès la première fois, il a compris comment le faire rouler et lorsque les friandises ne veulent plus sortir, il l'a secoue et la remet à rouler. L'intelligence du chien est toujours étonnante. A vous de savoir comment la stimuler. Chaque individu a ces particularités.
De bonnes parties de jeux en perspectives.






Commentaires