Les différents types de Fatigues
- vivreensembleha44
- 11 juin 2024
- 3 min de lecture
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de quelque chose dont on ne parle pas assez : la fatigue du binôme.
Et là, vous vous dites : "elle va un peu loin là non ??", "avoir un animal, ce n'est que du bonheur pourtant"
Alors peut-être que je vais un peu loin mais si je vous en parle c'est que je le rencontre tous les jours sans que des mots soient mis dessus. Lorsqu'un binôme rencontre un problème qui a première vue, paraît anodin est loin de l'être.
A mon sens, il y a 4 types de fatigues qui se montrent à un moment donné du parcours du binôme : Le passé, le oui, l'anxiété et le futur.
Je m'explique :
- Le passé sera toujours très présent car il fait parti de votre vie ensemble. Il peut être assez lourd et "envahissant" selon les pathologies, les vécus, les expériences etc... Vous aurez toujours tendance à comparer tout ce que vous faîtes ou souhaitez faire pour éviter de retomber dans les travers du passé. Croyez-moi, ça prend une énergie folle.
- Le oui, c'est le faire passer avant soi, avant notre quotidien. C'est bien mais attention à ne pas le "prioriser à outrance". Vous devez prendre un temps pour lui mais aussi un temps pour votre vie quotidienne. La vie ne s'organise pas complètement en fonction de lui. Chaque jour est différent, chaque jour le programme peut changer et c'est ok. Chacun va apprendre à Vivre Ensemble. Ne culpabilisez pas pour autant. Il est heureux malgré tout ;D
- L'anxiété est également énergivore +++. Vous ne serez jamais tranquille car à douter de tout, on laisse la place à l'animal pour "prendre la décision" alors que ce n'est pas son rôle entre autres choses. Une certaine insécurité s'installe au quotidien dans le binôme et ce qui devient "un problème" au cours d'une vie. Comment votre binôme peut-il être serein si vous-même , vous n’êtes pas en capacité de l'être ?
- Le futur peut être une source très énergivore également. Comment ? Parce que vous vous projeter en fonction du moment présent dans des possibilités avec votre binôme qui peuvent vous donner des ailes. C'est bien mais garder à l'esprit qu'il y a aussi des bas dans une relation, dans une vie. Cela fait partie intégrante de votre parcours.
Le tout réunit, on s'aperçoit vite que le stress est une composante intégrante de votre vie. Le tout réuni et c'est l'anxiété permanente qui persiste. Nous sommes tous d'accord pour dire NON à cette vie pour le binôme.
Vous rêvez de prendre confiance en vous ? de profiter au mieux du quotidien ? des instants présents ?
Chiens comme chats, une solution adaptée à vos besoins, votre quotidien et votre situation particulière existe !! Le facteur limitant est seulement votre vision des choses ;D
Les "cas impossibles à résoudre" n'existent pas à mes yeux. Il y a toujours une solution quelque part. Attention, les miracles n'existent !! Des petites choses changeront progressivement pour que tout cet ensemble de petites choses deviennent un grand pas.
Réactivité, peur, troubles du comportement, hyperactivité, trop sensible ?? Faisons d'abord le point ensemble avant de mettre "une étiquette" sur votre situation. Vous verrez rapidement que ce n'est pas catastrophique et que des choses sont possibles selon ce en quoi vous vous sentez capables de faire pour avancer dans votre relation à votre binôme. Et j'en connais au moins un qui sera ravit de le faire avec vous ;D
Un seul numéro : 06.51.92.02.76.
Je vous attend au bout du fil pour vous accompagner au mieux dans votre démarche.
Au plaisir d'échanger,
Caroline
PS : un petit partage si cette vision des choses vous parle ;D Merci d'avance pour votre aide.







Commentaires